Test

Test de la Tacklife RPRS01A : notre avis complet

Une scie sabre à LED intégrées pour vous prêter main-forte lors des travaux de rénovation, aménagement et pour des loisirs créatifs DIY

Si vous souhaitez pouvoir réaliser efficacement des découpes pas très exigeantes, il vous faut une scie sabre comme la Tacklife RPRS01A, qui pour un prix serré, offre des caractéristiques techniques équilibrées. Ce modèle d’excellent rapport qualité-prix est calibré pour accompagner dans la réalisation de travaux de bricolage autour de la maison, ou dans le cadre de loisirs créatifs.

Puissance : 850 W
Course de lame : 28 mm
Profondeur de coupe : 180 mm pour le bois
Vitesse variable : oui
Système pendulaire : non
Accessoires : 1 lame bois, 1 lame métal et un coffret de transport
Meilleur prix : Dès 57,99 € sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Un éclairage LED intégré pour travailler dans les endroits sombres
Un appui métallique permettant de l’accrocher lorsqu’elle ne sert pas
Très bon rapport qualité-prix

Les moins :
Le variateur sur la gâchette modifie très peu la vitesse

Construction et prise en main

L’approche rapport qualité-prix avantageux de la Tacklife RPRS01A s’apprécie dès la composition du kit. Malgré son prix serré, on a tout de même droit à un coffret de transport, une lame à bois, une lame à métal, ainsi qu’un manuel d’utilisation. S’ajoute tout naturellement la scie sabre Tacklife RPRS01A, qui au premier contact rassure par sa bonne qualité de fabrication. En revanche, les lames fournies ne sont pas top, mais dépanneront tout au moins pour les premières utilisations.

Revenant à la machine proprement dite, elle a l’air bien robuste et profite du très bon travail réalisé niveau ergonomie pour garantir une utilisation confortable. Le poids de Tacklife RPRS01A est très bien réparti sur tout le corps et la scie sabre bénéficie d’un parfait équilibrage. En plus de présenter un rapport poids/taille optimisé, elle dispose d’une poignée principale soft grip. Il en est de même pour la partie avant et le carter d’engrenage dont le revêtement caoutchouté assure une bonne prise en main. Autre atout non négligeable : le cordon d’alimentation de la Tacklife RPRS01A a une longueur d’environ 3 mètres, ce qui vous concède un périmètre d’action confortable. Par ailleurs, lorsqu’elle ne sert pas, la scie sabre peut être accroché à une échelle, grâce à sa buse d’appui métallique.

Performances et utilisations

Avec sous le capot un moteur de 850 Watts, la Tacklife RPRS01A ne peut pas se prévaloir d’être une bête de puissance. Cela ne l’empêche toutefois pas de prêter valablement main-forte dans les travaux de rénovation ou d’aménagement. Ses caractéristiques techniques sont en effet calibrées pour convenir à des travaux de sciage dans le bois, le métal, le plastique ou dans le tube d’acier. Cette grande polyvalence est soutenue par une course de lame de 28 mm, et une vitesse de rotation pouvant atteindre 2 800 tours/minute. Un variateur intégré à la gâchette permet d’ajuster la cadence de travail, mais à la vérité, on note très peu le changement de puissance. Par ailleurs, la scie sabre affiche une compatibilité avec toutes les lames standards Tacklife ou d’autres marques, mais dispose surtout d’un éclairage LED intégré, ce qui vous permet de couper dans les endroits sombres.

Bilan

La Tacklife RPRS01A nous laisse de très bonnes impressions au terme de ce test. Elle apparait comme une excellente option pour qui dispose d’un budget serré et recherche une scie sabre calibrée pour accompagner valablement dans le cadre de travaux de bricolage, rénovation ou aménagement autour de la maison, mais également pour des applications en usine ou en entrepôt.

  • Puissance
  • Ergonomie
  • Poids
  • Rapport qualité / prix
4.4

Verdict

La Tacklife RPRS01A est une excellente scie sabre qui mettra tout le monde d’accord avec son prix très attractif qui offre malgré tout la puissance et la qualité nécessaire à la plupart des travaux.
Meilleure offre : Dès 57,99 € sur Amazon

A propos de l'auteur

Admin

Commenter