Test

Test de la Dewalt DWE305PK-QS : notre avis complet

Réalisez des coupes dans toutes les situations avec cette scie sabre conçue pour les applications difficiles

Bien connu pour le bon rapport qualité-prix de ses produits, Dewalt propose avec sa DWE305PK-QS une scie sabre qui s’appuie sur des caractéristiques généreuses, dont une puissance de  1100 Watts, pour en venir à bout des travaux complexes de découpes dans divers matériaux comme le bois, le PVC ou les tubes d’acier. Le tout pour un prix somme toute abordable.

Puissance : 1100 W
Course de la lame : 29 mm
Profondeur de coupe : 280 mm dans du bois, 100 mm dans de l’acier
Vitesse variable : NC
Système pendulaire : non
Accessoires : valise de transport
Meilleur prix : 147,74 € sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Système de fixation de lame capable d’adopter jusqu’à 4 positions
Puissant moteur de 1 100 Watts garantissant de grandes performances de coupe
Changement de lame rapide et sans outil
Grande course de lame (29 mm)

Les moins :
Pas de lames fournies
Relativement lourde

Construction et prise en main

La Dewalt DWE305PK-QS vient dans une robuste valise de transport, mais n’est malheureusement pas livrée avec des lames. Vous n’aurez cependant pas du mal à en trouver dans le commerce ou en ligne. Cette scie sabre peut aussi bien s’utiliser avec des lames standard Dewalt qu’avec des lames d’autres marques comme Bosch. La fixation de celles-ci se fait avec une facilité déconcertante. Vous n’aurez besoin d’utiliser le moindre outil, ce qui vous fait gagner un temps précieux dans l’exécution de vos différentes tâches. De conception robuste, la Dewalt DWE305PK-QS inspire confiance par sa qualité de fabrication. Elle apparait d’ailleurs relativement lourde, ce qui ne l’empêche toutefois pas d’être facilement maniable. Cette scie peut se tenir d’une seule main, mais pour des raisons de sécurité et pour travailler plus longuement, il vaut mieux y aller des deux mains. Le revêtement antidérapant appliqué aux poignées avant et arrière favorise une tenue ferme.

Performances et utilisations possibles

La Dewalt DWE305PK-QS est présentée comme la scie sabre des applications difficiles. Elle s’appuie pour cela sur un puissant moteur de 1100 W, et dispose d’un système de fixation de lame qui vous laisse le choix entre quatre différentes positions (deux horizontales et deux verticales). Ainsi, cette scie sabre s’adapte à des coupes dans toutes les situations, avec la promesse d’une exécution rapide et efficace. Ses performances de coupe reposent sur une course de lame de 29 mm, et une vitesse de travail pouvant aller jusqu’à 2800 tours par minute. Ces caractéristiques permettent à la Dewalt DWE305PK-QS de proposer une capacité de coupe de 280 mm dans le bois, 100 mm dans les tubes d’acier pour 130 mm dans le PVC. Cette scie sabre sera d’une précieuse utilité dans différents corps de métier. Les chauffagistes, électriciens, installateurs de système de climatisation ou encore plombiers trouveront un réel intérêt à utiliser la Dewalt DWE305PK-QS.

Bilan

En définitive, la Dewalt DWE305PK-QS est une scie sabre que nous conseillons aux bricoleurs avertis ou professionnels exerçant dans l’industrie du bâtiment. Dotée d’une puissance de 1 100 Watts, mais surtout d’un système de fixation de lame capable d’adopter jusqu’à 4 positions, elle vous sera d’une précieuse utilité pour arriver à bout des applications les plus difficiles, que vous soyez un installateur de climatiseur, un plombier, un chauffagiste ou encore un électricien.

  • Puissance
  • Ergonomie
  • Poids
  • Rapport qualité / prix
4.3

Verdict

Une très bonne machine pour les bricoleurs en quête de puissance et de fiabilité. La valise de transport qui accompagne l’outil sera d’autant plus utile si vous vous déplacez sur différents chantiers.
Meilleure offre : 147,74 € sur Amazon

A propos de l'auteur

Admin

Commenter