Test

Test de la Bosch PSA 700 E : notre avis complet

L’allemand Bosch est une référence mondiale dans le secteur de l’outillage. Ses appareils se démarquent par leur construction de grande qualité et leurs performances irréprochables. La Bosch PSA 700 E matérialise l’esprit même de la marque. Sa conception très ergonomique ainsi que son rendement de premier plan en font une illustration parfaite des merveilles de la qualité à l’allemande. Découvrons un peu plus en détail cet outil de coupe idéal pour différentes applications.

Puissance : 710W
Course de la lame : 20 mm
Profondeur de coupe : 150 mm dans le bois, 10 mm dans l’acier
Vitesse variable : oui
Système pendulaire : non
Accessoires : 1 lame bois, 1 lame métal
Prix : 85,89 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Les plus :
La qualité Bosch
La polyvalence
Changement de lame très simple grâce au système SDS
Ergonomie excellente

Les moins :
Difficile à trouver, si ça n’est la puissance qui sera limite pour certains

Description du produit

La Bosch PSA 700 E appartient à la série de scies sabres développée par le constructeur allemand. À l’image de ce à quoi la marque nous a habitué, la PSA 700 E présente une construction travaillée avec minutie pour que les utilisateurs puissent profiter d’un gain d’efficacité pour des efforts fournis réduits à minima. Reprenant les couleurs désormais traditionnelles du constructeur allemand (vert et rouge), cette scie sabre affiche une architecture qui s’adaptent aux travaux dans différents types de matériaux, avec la promesse d’une efficacité irréprochable.

La PSA 700 E arrive dans un packaging soigneusement constitué. Lorsqu’on prend contact avec l’appareil, on note que les ingénieurs du constructeur allemand ont tout mis en œuvre pour que la prise en main soit la plus aisée et intuitive possible. Pour cela, les dimensions de l’appareil sont peu imposantes, ce qui assure une bonne maniabilité et des interventions qui ne fatiguent pas.

De conception compacte, la scie sabre Bosch PSA 700 E assure donc une manipulation sans accrocs rendue possible grâce à son poids raisonnable de 3 kg. À ceci s’ajoutent sa structure bien pensée et un choix de matériaux rigoureux. Sur ce second volet, la marque allemande a opté pour du plastique et du caoutchouc de qualité premium. L’outil se dote d’ailleurs d’une construction Soft Grip qui procure une agréable sensation au toucher.

Bien assemblées, les composantes de la Bosch PSA 700 E affichent une véritable robustesse à toute épreuve. Cette scie affiche une véritable ergonomie matérialisée par l’intégration d’un système de prise à deux mains en forme d’étrier. Ceci permet une tenue sure et confortable. De même, l’appareil est muni d’une gâchette idéalement positionnée. L’ensemble est constitué de sorte que pendant que l’on a une main sur le variateur, la seconde peut servir de soutien à la scie sabre derrière la plaque de butée au niveau de l’emmanchement de l’outil.

Passé les détails physiques, la scie sabre Bosch PSA 700 embarque un puisant moteur de 700 W qui assure un amorçage en douceur et une pénétration optimale. Convenant à pratiquement tous les matériaux, cet outil de sciage accepte tous les types de lames. On peut en effet y fixer une lame standard (pour bois ou métal) ou une lame Bimétal flexible.

Utilisation du produit

Grâce à son puisant moteur de 700 W, sa conception optimisée et sa fiche technique évoluée, la scie sabre Bosch PSA 700 E se prête à un usage polyvalent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle vous sera d’une grande utilité pour les travaux de rénovation, de transformation, d’élagage ou encore les travaux de jardin. Aucun matériau ne lui résiste. Il peut valablement couper du bois et du métal de tous genres. Dans le jardin par exemple, on peut l’employer pour réaliser la découpe de composantes pour la cabane ou scier en morceaux le poirier abattu. Sa conception répond aux sollicitations les exigences des travaux.

Avantages et inconvénients

La scie sabre Bosch PSA 700 E est très appréciée pour ses nombreux atouts qu’elle doit à sa conception ergonomique et moderne. Cet outil se caractérise par une polyvalence exceptionnelle symbolisée par une adaptabilité à tous les types de matériaux, pour une coupe parfaite.

Propulsé par un moteur d’une puissance de 710 W, la scie sabre est idéale pour les usages intérieurs et extérieurs, occasionnels ou réguliers. Il s’agit donc d’un compagnon parfait pour les amateurs de bricolage, mais aussi pour les professionnels qui recherchent un appareil aussi puissant que précis.

La scie PSA 700 E assure un niveau de rendement optimal, quel que soit le matériau dans lequel l’intervention est réalisée. Crédité d’une longueur de coupe de 20 mm, l’outil propose une capacité de coupe dans le bois de 150 mm, contre 10 mm lorsqu’on intervient dans l’acier.

Les utilisateurs apprécieront sans aucun doute le Système SDS Bosch intégré à la scie, pour un changement de lame facile et très rapide. La fixation se fait sans aucun outil et quasiment toutes les lames sont acceptées. Par ailleurs, en fonctionnement, la PSA 700 E affiche un niveau sonore pondéré. Le fabricant indique un niveau de pression acoustique de 86 dB(A) pour un niveau de puissance acoustique 97 dB(A).

Bilan

En définitive, la scie sabre Bosch PSA 700 E est appareil qui séduit par sa conception qui se prête aux interventions plus ou moins exigeantes dans tous types de matériaux. Elle embarque un puissant moteur de 710 W qui promet une formidable réserve de puissance pour les travaux de rénovation, de transformation et d’élagage, y compris les plus contraignants. L’électroportatif affiche des caractéristiques techniques intéressantes et est d’une grande utilité pour les bricoleurs ou professionnels du bâtiment. Grâce à son design moderne travaillé pour une ergonomie maximale, on profite d’un confort de travail irréprochable, avec à la clé une efficacité et une rapidité de premier plan.

  • Puissance
  • Ergonomie
  • Poids
  • Rapport qualité / prix
4.4

Verdict

Une bonne scie sabre pour un prix très compétitif. On retrouve les éléments qui fait la renommé des produits Bosch.
Meilleure offre : 85,89 € sur Amazon

A propos de l'auteur

Fred

Commenter