Test

Test de la Black + Decker BDCR18N-XJ : notre avis complet

Obtenez des découpes parfaites de bois, métal ou plastique avec cette scie sabre également adaptée pour les travaux de taille et élagage extérieur

Si vous souhaitez pouvoir profiter d’une totale liberté de mouvement dans l’exécution de vos travaux de sciage, une scie sabre sans fil apparait inéluctablement comme le choix à faire, et la Black + Decker BDCR18N-XJ, une des meilleures options qui se présentent à vous. Ce modèle utilisant la même batterie 18 V que tous les outils sans fil Black + Decker joue la carte du rapport qualité-prix avantageux, mais permet également de réaliser des découpes efficaces dans une variété de matériaux.

Puissance : 18 V
Course de lame : 22 mm
Profondeur de coupe : 180 mm pour le bois
Vitesse variable : non
Système pendulaire : non
Accessoires : 1 lame bois, 1 lame métal et un coffret de transport
Meilleur prix : 66,99 € sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Utilise la même batterie que tous les outils électroportatifs sans fil Black + Decker
La forme de la batterie lui permet de faire office de support pour la scie sabre
Système de changement de lame sans outil

Les moins :
Pas de mallette de transport fournie et une seule lame pour bois incluse à l’achat

Construction et prise en main

Comme c’est souvent le cas avec Black + Decker, la BDCR18N-XJ inspire confiance par sa qualité de fabrication, malgré un prix somme toute abordable. Livrée sans mallette de transport, ce qui est compréhensible vu le positionnement tarifaire, cette scie sabre dévoile au premier contact une construction robuste, marquée par une bonne distribution du poids sur l’ensemble de son corps. Ceci, ajouté au design en caoutchouc ergonomique de la poignée principale et de la partie avant, permet de manier l’outil avec une grande aisance. L’expérience d’utilisation est en outre améliorée par le faible niveau de vibrations, mais également la facilité déconcertante avec laquelle se fixe la lame, sans que vous ayez besoin d’utiliser le moindre outil. Il convient de noter à ce sujet que la Black + Decker BDCR18N-XJ vient à l’achat avec une lame pour bois de 15 cm. La denture de celle-ci est toutefois moyenne. Vous devez envisager acheter d’autres lames séparément. Heureusement, cette scie sabre prend en charge aussi bien les lames Black + Decker que celles d’autres marques.

Performances et utilisations possibles

Pour fonctionner, la Black + Decker, la BDCR18N-XJ doit être alimentée avec une batterie 18 V, commune à tous les appareils électroportatifs sans fil du constructeur. Cet accu de 1,5 Ah utilise la technologie lithium et profite des atouts de cette dernière. Le poids est non seulement léger, mais il n’y a également pas d’effet mémoire. Mais l’un des principaux attraits de cette batterie développée par Black + Decker, c’est qu’elle se clipse facilement à la scie sabre BDCR18N-XJ via un mécanisme à glissière slide – pack. Sa forme lui permet en outre de faire office de support à l’outil lorsqu’il ne sert pas. C’est pratique lorsque vous faites une petite pause momentanée lors de vos travaux pour poser des clous ou vis.

S’agissant des performances de coupe, elles sont satisfaisantes pour une scie sabre sans fil de ce prix. Avec une course de lame de 22 mm, la Black + Decker BDCR18N-XJ permet de scier efficacement dans le plastique, le métal, mais surtout dans le bois. Elle convient particulièrement pour les travaux d’élagage et de taille dans le jardin. Cette scie sabre a une action rapide matérialisée par une vitesse de rotation pouvant aller jusqu’à 3000 tours/min, mais qu’il n’est malheureusement pas possible d’ajuster en raison de l’absence d’un variateur.

Bilan

En définitive, la Black + Decker BDCR18N-XJ est une scie sabre sans fil que nous recommandons pour des travaux d’élagage et de taille dans le jardin. Fonctionnant avec une batterie de 18 V, commune à tous les outils électroportatifs à batterie Black + Decker, elle constitue donc une très bonne option si vous disposez d’autres appareils sans fil Black + Decker des univers jardinage et bricolage.

  • Puissance
  • Ergonomie
  • Poids
  • Rapport qualité / prix
4.3

Résumé

La Black + Decker BDCR18N-XJ est une bonne scie sabre qui conviendra pour les petits travaux du quotidien. On la recommande particulièrement pour les bricoleurs occasionnels.
Meilleure offre : 66,99 € sur Amazon

A propos de l'auteur

Admin

Commenter